Siemens iQ800 WM16Y892FF : un nouveau lave-linge de référence

Veröffentlicht auf von Heidy Ellis

Les lave-linge d'un même constructeur partagent souvent les mêmes technologies. Pour autant, partagent-ils également les mêmes défauts ? Les autres modèles de Siemens que nous avons testés ont montré quelques limites, notamment au niveau du traitement de certaines taches. L'iQ800 WM16Y892FF réussira-t-il où les autres ont échoué ? Il semblerait que oui...

Lancé à 1300 €, l'iQ800 WM16Y892FF de Siemens représente le fer de lance du constructeur allemand. Cet appareil prévu pour accueillir 9 kg de linge affiche une classe énergétique A+++ (-30 %). Il partage certaines caractéristiques de l'iQ700 WM14W690FF, notamment la technologie iSensoric promettant de faciliter la corvée de lessive grâce à une batterie de capteurs et le système dosage automatique de la lessive baptisé iDos. La vitesse d'essorage de 1600 tr/min, un grand écran TFT et le système anti-taches, hérités d'un autre modèle de Siemens (l'iQ700 WM14W590FF), justifient la montée en gamme et le prix supérieur.

Un aspect du iQ800 WM16Y892FF a été particulièrement travaillé : celui de "l'effet waouh". La première mise en route peut surprendre : une myriade de LED illumine le panneau de commande, l'écran souhaite la bienvenue à l'utilisateur et le félicite de son achat...

Néanmoins, sublimée qu'elle est par de fort peu discrètes diodes bleues, la molette — qui sert toujours de bouton de mise sous tension — ne nous a toujours pas convaincus puisqu'elle semble aussi peu solidaire de l'ensemble que celle du iQ700 WM14W690FF du même constructeur. Assorties à ce tour de molette lumineux, les diodes qui indiquent le programme permettent de repérer exactement le cycle utilisé.

Sur la partie inférieure du bandeau de commande, on retrouve une série d'options similaires à celles des autres modèles de Siemens. Seule différence, les touches "repassage facile", "rinçage plus" et "prélavage" ont laissé place à deux touches dédiées à la fonction iDos.

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:
Kommentiere diesen Post