La boite à liens #29

Veröffentlicht auf von Heidy Ellis

Pour ne rien rater de l'actualité de Facebook, Google (Google+, YouTube, et les autres services de l'Alphabet...), Twitter, Pinterest et Instagram, mais aussi pour lire les dernières études marketing dignes d'intérêt qui vous permettront de prendre les meilleures décisions, voici une nouvelle édition de "la boite à liens"...

Facebook

Facebook commente une lettre ouverte concernant sa politique des pseudos sur la plateforme.
Un nouveau format publicitaire arrive sur Facebook : le slideshow.
Publicité sur Facebook : quelles offres ? quels formats ? pour quels objectifs ?
Premier déploiement significatif pour Facebook At Work (la version "entreprise" du réseau) avec la Royal Bank of Scotland : près de 100.000 postes.
L'action Facebook passant au dessus de la barre des 100$ entraine une valorisation de la société à 280 millliards de dollars.
Facebook rend disponible à la recherche 2 trillions de messages publics.
Facebook teste - ou plutôt re-teste - des newsfeeds thématiques.
Instagram dépassera Twitter en 2017.
Combien de contenus sponsorisés contient un newsfeed Facebook ? "Seulement" 3%.
Les pubs Facebook au format "caroussel" affichent des performances 10 fois supérieures au formats classiques.
Une application dédiée pour les news sur Facebook.
Les vidéos natives sur Facebook, la musique, et la gestion des ayants droits.
25% des comptes Instagram les plus populaires sont dédiés à la musique.

Twitter

Résultats financiers du troisième trimestre : Twitter déçoit.
Le retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter : un pari gagnant ?
La toute première publicité Twitter à la TV a été réalisée par la même agence qui avait créé la campagne 1984 pour Apple.
Test de Twitter Curator et Twitter Publish.
Twitter dévoile les tous premiers Moments sponsorisés. Plus d'infos sur Moments.
Twitter déclare avoir une audience d'un milliard de visiteurs mensuels.
Twitter améliore l’intégration des collections de tweets à un site Web.
Twitter veut améliorer le partage à partir d'applications mobile.

Google

Comment Youtube rappelle à l'industrie musicale le poids de la musique sur son service.
Google teste l'intégration des recommandations de Foursquare dans Google Now.
Google ouvre son fonds pour la presse européenne.
Comment l'affaire Google Books se termine en victoire pour le Text Mining.

Linkedin

LinkedIn repense complètement son offre mobile. Nom de code : Voyager.
La mécanique de cooptation débarque sur LinkedIn.
En savoir plus sur les statistiques des pages d'entreprise.

Divers

Snapchat arrête de produire son propre contenu pour "Discover".
Snapchat invente les filtres publicitaires pour enfin monétiser son audience.
Les 5 objectifs principaux du Content Marketing.
La publicité sur Pinterest : le guide complet.
Etude : le premier moyen utilisé pour partager des articles sur mobile est... le SMS.
Les CPM mobile sont désormais supérieurs aux CPM desktop.
Pinterest ajoute la géolocalisation à des milliards de "pins".
Vidéo sur Internet : la plus forte progression du top 15 pour France Télévisions !
Publicité en ligne : le chiffre d'affaires de la vidéo programmatique en Europe.
Intéressante étude de Vevo sur les "millenials" (15-24) et leur rapport à la musique.
Sur les sites de médias, plus de 50% des données sont de la pub.
Tumblr propose maintenant de privatiser des blogs.

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:
Kommentiere diesen Post