iFixit sévèrement puni par Apple

Veröffentlicht auf von Heidy Ellis

La société spécialisée dans la fourniture de pièces détachées a vu son compte développeur suspendu par Apple après avoir osé publier une vidéo du démontage de la nouvelle Apple TV.

iFixit, le site spécialisé en fourniture de pièces détachées dédiées aux smartphones et tablettes, a constaté ce mardi que son compte développeur venait d’être suspendu chez Apple. Même son de cloche pour l’application iOS de l’entreprise qui a disparu de l’App Store au même moment. iFixit explique avoir été contacté par Apple qui lui a annoncé que cette décision résulte du fait que l’entreprise a publié une vidéo dans laquelle elle propose de visionner le démontage complet de la nouvelle version de l’Apple TV qui lui avait été envoyée dans le cadre du programme “développeur”.

Selon Apple, iFixit aurait violé une clause de contrat en démontant l’appareil en question et a donc décidé de suspendre le compte développeur du site, ce qui a entraîné la disparition de leur application sur l’App Store.

iFixit est connue pour ses démontages dans les règles de l’art de nombreux produits de chez Apple qu’elle publie d’ailleurs allégrement sur sa chaîne YouTube chaque fois qu’un nouveau produit est lancé. Elle indique en outre que le démontage de produits fait partie de son ADN et qu’elle a mesuré les risques qu’elle prenait en publiant une telle vidéo.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise précise que son application était relativement vieille et que plusieurs bugs étaient apparus avec l’arrivée iOS 9. Suite à son retrait de l’App Store, elle a donc décidé de se concentrer désormais uniquement sur son site mobile et son application Android.

Ce n’est pas la première qu’Apple est pointée doigt pour une sanction aussi ferme. Difficile de se dire si cette décision était justifiée. Dans tous les cas, une telle situation va donner une fois de plus du grain à moudre aux détracteurs de la firme à la pomme pour la critiquer…

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:
Kommentiere diesen Post